Alexia Delanoue
Psychopraticienne
Thérapie Brève Systémique Stratégique 

Comme son nom l'indique, la Thérapie Brève Systémique Stratégique est une intervention de courte durée (une dizaine de séance). Lors des séances, le thérapeute s'attache à comprendre, à traiter et à résoudre les problèmes cliniques, relationnels, familiaux et de couple du patient. 
La thérapie s'adresse aux enfants, adolescents,  couples, familles, entreprises et organisations.

La Thérapie Brève Systémique Stratégique

Une thérapie du changement dans l'ici et maintenant

La vie nous réserve parfois des moments difficiles qui peuvent générer mal-être, anxiété ou tout autre symptôme invalidant provoquant une souffrance psychologique qui s'installe. 

Dans de telles circonstances, nous pouvons nous trouver désemparés face à l'ampleur de la tâche. En effet, dans nos sociétés  "occidentales" reste encore très encrée l'illusion que si l'on comprend une chose, on pourra la changer, la solution serait donc de trouver l'origine du mal qui nous ronge dans nos plus jeunes années afin d'en dénouer les effet dans notre vie actuelle. En cela, la thérapie systémique et stratégique est une évolution de la psychothérapie car elle ne cherche pas à analyser le passé ni à comprendre les causes, mais elle cherche précisément à identifier comment le problème se maintient dans le présent, en prenant en compte la complexité de l'environnement ainsi que l'interaction des personnes concernées par le problème. 

Cette approche est avant tout une thérapie du changement orientée vers une résolution de problème dans l'ici et maintenant. Le changement est une donnée permanente voire inévitable de ce process.
 

Applications thérapeutiques

Troubles anxieux
Troubles de l'humeur
Troubles alimentaires
Problème de l'enfance - adolescence
Problèmes relationnels
Addictions
...
 

Déroulé des séances

Les séances se déroulent en entretien face à face, la durée et la fréquence s'adaptant à la situation-problème et à son évolution. Les résultats sont obtenus rapidement avec des entretiens d'environ 50 minutes, espacés de 2 semaines. La progression de la thérapie est validée de séance en séance par les changements qui se mettent progressivement en place.


Tarif de la séance

55 euros

Paiement par chèque ou espèce.

Copyright ©. Tous droits réservés.